Sélectionner une page

Mes proches, manquant d’inspiration tout comme moi, n’hésitent pas à me demander ce que je souhaite comme cadeau durant les périodes des fêtes (anniversaire ou Noël). Il est malheureux de constater que les idées fusent dans mon esprit, mais que je m’abstiens d’en parler sous peine de relever mon identité secrète.

Oui, je suis Batman, je mets du fard à paupière sous mon masque hydratant et revigorant.

N’ayant pas pris l’habitude durant ma jeune adolescence de m’acheter des pinceaux à maquillage, on découvre bien vite qu’en tombant dans ce monde, il nous manque absolument toute la panoplie pour devenir Wonder Woman.

  • Des fards nudes, des fards colorés, des fards bretons
  • Des palettes à maquillage, des palettes à la diable
  • des pinceaux à eye-liner, des pinceaux à sourcils, des petits pains saucisses
  • des jupes patineuse et des robes des champs

Il y a même des objets beaucoup plus cher, comme typiquement un appareil à épilation définitive.

Vous l’avez compris, la vision que je renvois à mes proches ne me permet pas de demander ce dont j’ai envie.

Une idée ?

J’utilise globalement deux astuces assez similaires.

Il y a deux parfums qui me tentent grave. Mais franchement, je ne sais pas encore lequel choisir. Comme je ne sais pas quoi encore prendre, tu pourrais m’offrir une carte cadeau Sephora ? (ceci n’est pas un placement de marque)

L’idée est sympathique, car cela permet finalement d’acheter, soit un parfum, soit quelque chose du rayon maquillage.

La dernière fois que j’ai fait cela, j’ai d’ailleurs in fine pris une palette de couleur. Je me suis empressé de l’essayer, mais finalement, le mascara faisait des gros paquets. Tant pis, on fera mieux la prochaine fois

 

A noter que cette photographie a été prise il y a 7 mois.

Ça marche une ou deux fois, et après ?

Cela peut devenir suspicieux que vous demandiez deux fois par an des cartes cadeau dans une parfumerie.

Encore du parfum ? Tu veux pas plutôt un bon d’achat chez Castorama pour refaire ta salle de bain et ta baignoire ? Cela sera surement plus efficace pour ton hygiène.

Et finalement, ce que l’on souhaite également, c’est s’acheter des fringues. Mes proches me connaissaient et trouveraient assez suspect que je demande un bon d’achat dans un magasin de vêtement. Oui, ma garde robe masculine se compose de 10 costumes pour le boulot, de 3 jeans, de 3 pull et de 5 t-shirt.

J’essaye donc de sélectionner des systèmes de carte cadeau « cross enseigne ».

Ecoute, j’aimerai bien un nouveau meuble pour mes bluray. Mais j’hésite encore entre Alinea et Ikea. A défaut, tu pourrais me prendre cette carte cadeau, comme ça, j’ai le temps d’aller voir ce qui me plait le plus.

La carte permet en réalité de payer dans une dizaine de magasin de vêtements. Si par malheur, vous vous retrouvez avec une carte « Ikea », dites-vous qu’il est temps de prendre un meuble pour votre garde robe ou vos ballerines.

Conclusion

Il faut avouer que je n’ai pas d’autres astuces. N’hésitez pas à laisser les vôtres dans les commentaires.